lundi 23 janvier 2012

Préparation à l'accueil du groupe de jeunes maliens

Bonjour à tous,

Depuis le 9 janvier 2012 dans le cadre des activités éducatives du lundi matin au foyer de Marigny, différents groupes de travail se sont constitués afin de préparer au mieux l'accueil de la troupe de danseurs de Kita.
Une quinzaine de jeunes motivés soutenus par des éducateurs se sont répartis en divers groupes de travail :

Groupe photos:
L'animateur socio culturel et un éducateur animent l'atelier photos. Avec le groupe, ils vont choisir des photographies prises lors du séjour de 2010 à Kita en vue de réaliser une exposition présentée dans les différents lieux de représentations.
Egalement réaliser des photos "en miroir" c'est à dire reproduire des clichés pris au Mali et les mettre en parallèle avec des prises de vue de  notre environnement.
Dans un deuxième temps peut etre la mise en place d'un atelier de photos à sténopé.

Groupe visite et tourisme:
Animé par une formatrice et un éducateur, il a pour objectif  de budgétiser et prévoir les différentes visites possibles lors des temps libres du groupe accueilli. Il est également prévu la réalisation d'un petit fascicule des endroits visités lors du séjour pour que chacun puisse repartir avec une documentation.

Groupe décor:
Animé par deux éducatrices, cette activité aura la charge de créer les décors de scène. Ces décors seront réalisés en tissu peint. La structure sur laquelle reposeront les pans de tissu sera construite avec l'aide d'un éducateur technique et d'un homme d'entretien.

Groupe Blog:
Animé par un éducateur, le groupe blog se charge de faire vivre et d'actualiser ce blog, de démarcher les librairies et les bibliothèques afin de collecter des livres d'auteurs africains, ou sur l'Afrique,  pour permettre de compléter le fond documentaire de la bibliothèque  du  centre culturel de Kita

Il y a une bonne dynamique au niveau des salariés, ceux qui ne participent pas pour l'instant le feront pas la suite, tout le monde étant conscient de l'importance du projet et de l'accueil que nous réserverons à nos amis maliens. Les résidents du foyer se sentent également impliqués dans ce projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire