Au programme, des animations auprès des écoles de Clamecy et une tournée dans différents endroits de la Nièvre avec un musicien, Dansenou Coulibaly, artisan forgeron, sculpteur, fabricant d'instruments de musique, qui devait accompagner le conteur Saidou Sangaré, comédien, metteur en scène et défenseur de la culture orale.
Madani Keita, responsable du Centre Culturel de Kita devait intervenir sur les rapports Nord Sud et sur la tradition orale.
48h avant d'embarquer, et après plusieurs aller-retour à Bamako, le consulat de france leur a fait savoir que leurs visas étaient refusés.
Bien que ce soit sans surprise, on se pose quand même des questions en ces périodes de commémorations des "indépendances" africaines !
Dansenou et ses enfants
Saidou Sangaré à la Maison des Jeunes de Bamako
La maison des jeunes de Bamako est située dans le quartier du fleuve, près du pont des martyrs. C'est un lieu de rencontre où sont regroupées de nombreuses activités : ateliers de bogolans, teintures, rencontres d'artistes, débats, spectacles, etc.....
Une des scènes ouvertes où l'on peut assister dans la journée à des répétitions de spectacles et le soir aux spectacles
On peut également boire un verre à l'ombre des cocotiers et profiter d'un peu de "fraicheur", un hébergement est également proposé, et l'on peut aussi se restaurer.
Les repas sont de vrais régals...
antoine alias le Marseillais : c bien dommage qu'il ne soit pas venu, ça aurait été cool de rencontrer quelqu'un d'un autre pays, ça change de la France au moins....
RépondreSupprimer