mercredi 7 avril 2010

L'atelier photo à sténopé

Enfin, on peut se connecter!!!
Nous n'avons pas encore parlé de tout ce qu'on a fait avant de quitter Kita. Il y a eu l'atelier photo à sténopé. Nous avons réussi à trouver des boites, mais très difficilement. C'est un petit gamin qui vend des boites tirelire qu'il fabrique lui-même qui nous en a fait avec des couvercles, pas trop étanches à la lumière, mais bon c'est de la photo à sténopé, il faut se débrouiller. Et puis on a trouvé des menuisiers qui nous ont percé les boites et qui étaient très intéressés par le procédé. D'ailleurs, ici tout le monde est intéressé, nous avons même eu une rencontre avec une quinzaine de photographes de Kita, passionnés eux aussi!
Après nous avons découvert le labo photo, une petite pièce ou un électricien est venu brancher un néon. Dans le labo, la température doit avoisinner les 60 degrés ! Tout le monde transpire bien, mais nous résistons!
Nos amis maliens étaient très volontaires et nous sommes donc partis dans Kita poser nos boites au grand étonnement des passants qui ne comprenaient pas ce qu'on faisait là à regarder, immobiles, nos petites boites en fer.


Maintenant, on sait que Moussa, Sambou, Michel, Sidi et Seygou et bien d'autres,  sont prêts à continuer cette expérience, mais il faut peut être qu'on y retourne pour le perfectionnement.....!  
Pour lire le reportage complet  http://db.tt/rrYlf1F     
Et voici le lien pour voir nos photos sur le site de pinholeday
http://www.pinholeday.org/gallery/2010/index.php?formType=list&f_action=refresh&Country=Mali&Province=&City=&groupname=&searchStr=

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire